Pages

lundi 21 avril 2008

L'excursion du Week-end !

Ce Week-end nous avions décidé de nous ballader un peu... Nous voilà donc partis samedi matin vers 11h, direction Québec, et plus précisément le Boulevard Laurier, où se trouvent trois grandes galeries marchandes !

Après une petite heure de route, nous voilà débarqués. Nous nous dirigeons vers l'entrée de la galerie centrale, ou du moins ce que nous pensions être l'entrée... mais c'est une banque ! Il y a l'entrée du parking à côté, nous nous aventurons donc dedans... Pendant quelques minutes, nous nous sommes dit que cet immeuble ne devait être constitué que de bureaux... jusqu'à ce que nous apercevions une pancarte lumineuse "entrée des halles". Nous montons donc dans la galerie et arrivons directement à l'intérieur de celle ci, à l'étage des restaurants.

Nous nous dirigeons vers le comptoir d'un fast food, et nous commandons à manger (une poutine chacun, c'est rapide et ça cale !). Notre repas avalé, nous allons pouvoir commencer l'exploration... Il n'y a pas grand chose d'intéressant à cet étage, juste une sorte de dollarama.

Nous montons donc à l'étage du dessus. Là non plus, rien de bien intéressant... Nous prenons encore l'escalator, mais apparemment les étages suivants sont des bureaux... On redescend ! (les gens qui nous on vu on dû nous prendre pour des fous...)

On se dirige donc vers la galerie voisine, il y a juste à traverser une rue.

Elle est beaucoup plus grande et beaucoup plus remplie ! Il y aura sans doute des choses intéressantes à voir... Tiens, un Toys "R" Us (magasin de jouet) ! Il y a toujours plein de trucs dans ces endroits là, nous entrons donc dans le grand magasin. Après en avoir fait le tour, nous arrivons au rayon des jeux vidéos (qui est en fait un petit magasin indépendant). Nous regardons le prix des jeux (Smash Brawl à $49,99 !), puis nous voyons les deux lunch box que nous cherchions sur eBay ! $29,99 l'un, quelle économie ! ($70 sur eBay, avec les frais de port). On attrape également un game case DS de Metroid et nous passons à la caisse. Le caissier nous scelle le sachet et nous voilà partis.

Nous passons devant un magasin de bagages, ce qui nous fait penser qu'il nous faut une valise (souvenez vous que la plus grosse a une roue en moins...). Mais ils ne vendent les bagages que par lot de quatre, pas intéressant.

Nous trouvons un autre magasin, qui vend lui les bagages à l'unité. Il y a même des réductions, -70% sur une valise ! Elle est à $59,99, ce qui la ferait tomber à moins de $20 après la réduction  ! Nous la prenons sans hésiter. Mais au momemt de payer, il s'avère que le prix affiché tenait déjà compte de la réduction... aïe... Mais bon, malheureusement elle était nécessaire. Nous prenons également un sac à dos (soldé à $20), et nous partons avec notre valise.

Nous nous arrêtons ensuite dans une sorte de bureau de tabac, "La maison de la presse", où nous achetons quelques souvenirs.

Nous finirons nos achats par un sèche cheveux acheté chez Zellers pour $10.

Nous décidons de rentrer, car les cartes bleues ont pas mal chauffé ! Nous quittons la galerie et nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus le plus proche. Coup de bol, notre bus passe dix minutes après, mais il dépose une personne et repart de sitôt en nous laissant en plan...! Une bonne demi heure plus tard, un autre bus, enfin ! Nous nous aprêtons à monter, mais le chauffeur nous dit qu'il ne peut pas nous prendre de ce côté, et qu'il faut que nous traversions la rue... Il nous prendra plus tard quand il repassera de l'autre côté. Nous nous executons... Quarantes minutes plus tard (!), le voilà qui repasse, et nous pouvons enfin rentrer nous réchauffer !

Nous nous arrêtons aux galeries Chagnon, car il est encore tôt et Vincent doit aller chez le coiffeur. Heureusement pour nous, le coiffeur est juste à côté du terminus !

Une demi heure plus tard, nous quittons le coiffeur pour nous rendre dans une sorte de grande librairie. Nous en faisant le tour, et je tombe sur un petit cochon en cuir noir, semblable à celui que j'avais vu à la foire de Ponte Novu ! J'ai craqué mais je ne l'ai pas pris, mais je retournerai l'acheter, c'est trop tentant...

L'heure tourne, et le bus va arriver, nous nous dépêchons donc de quitter le magasin pour ne pas louper le bus.
Arrivée devant le Cégep. Notre dernière escale sera le Provigo pour acheter de la glace, du lait et des yaourts (nous allons faire une soirée avec les amis de Julien).

Nous rentrons à la maison les achats terminés.

Les invités arrivent, et nous préparons les croques monsieur. Il y a un match de hockey à la TV, Montréal contre Boston, ça promet d'être palpitant !

Les croques sont prêts, nous les enfournons puis buvons l'apéro (coca et biscuits apéritifs)... Quelques minutes plus tard, en voulant regarder l'avancement de la cuisson, nous ouvrons le four et, surprise, le fromage que nous avions mis sur les croques est devenu vert ! Un peu comme si on avait fait fondre du roquefort... Pas très apétissant, mais pourtant très bon !
Nous avons donc fini la soirée en discutant et en regardant le match (qui s'est terminé par la victoire de Boston par 5 à 4), sur fond de machine à laver et de sèche linge...

2 commentaires:

  1. et ben vous en avez fait des achats .. attention les comptes vont virer au rouge !! lol

    RépondreEffacer
  2. du fromage vert !!!! beurk ... lol

    RépondreEffacer